Sophie Rondeaux
Naturopathe & Energéticienne à Sulniac

Votre cure

Préparation

J-40 : accompagnement personnalisé par téléphone pour les personnes qui le souhaitent (fortement recommandé pour les personnes, fatiguées, stressées, frileuses…). Il est proposé une cure de compléments alimentaires afin d’éviter un début de jeûne trop éprouvant physiquement ou psychiquement.

De J-8 à J-1 : accompagnement de descente alimentaire personnalisé par mail. Concrètement, il s’agit de diminuer puis supprimer progressivement toutes les catégories d’aliments pour finir le jour précédent le jeûne par ne consommer que fruits et légumes crus et cuits (en quantités modérées).

La purge

Afin de vider complément votre tube digestif (intestin grêle en particulier), une purge au sulfate de magnésium ou chlorure de magnésium doit être effectuée à l’arrêt des aliments solides.  Elle est obligatoire car nécessaire pour éviter fermentations et acidités qui pourraient engendrer nausées et crises curatives plus importantes.

Vous pouvez la prendre chez vous, la veille de votre arrivée au stage. Sinon, elle vous sera proposée en « apéritif » à votre arrivée.

Hygiène intestinale

Pour les novices, il est conseillé, quelques jours avant la cure de pratiquer près de chez soi, une hydrothérapie du colon. Pour les familiarisés, le lavement intestinal pourra être effectué. Objectif : nettoyer et stimuler le colon afin de libérer déchets résiduels et mémoires émotionnelles. Pendant votre séjour, il vous sera proposé également des lavements. Ces conseils sont recommandés et non obligatoires. Sachez qu'ils sont bénéfiques pour optimiser le travail du jeûne.

Indispensable hydratation

Pendant votre cure de jeûne, il est important de boire plus qu’en temps normal. Pourquoi ? Parce que l’apport en eau qui se trouve dans l’alimentation est supprimé. L’eau est indispensable au corps pour faire son travail de nettoyage. De nombreuses tisanes bio sont à votre disposition en libre-service à tout heure du jour et de la nuit ainsi que de l’eau filtrée et des bouteilles d’eau de source.

 

 

Après le jeûne

La purge, les lavements et le jeûne lui-même ont pu altérer la flore intestinale. Il est donc souvent nécessaire de ‘réensemencer’ les intestins. Car cette flore est essentielle à notre organisme (digestion, synthèse de vitamines, immunité…). Il existe plusieurs façons pour soutenir son microbiote: ingérer des produits lacto-fermentés et/ou opter pour une prise de probiotiques.

Reprise alimentaire

De J+1 à J+8 : accompagnement de remontée alimentaire personnalisée par mail. Concrètement, il s’agit de réintroduire progressivement toutes les catégories d’aliments en commençant par les légumes puis les fruits crus et cuits. En quantités modérées et en excluant la prise de sel au moins les trois premiers jours. Et vous choisirez l’une des 3 types de reprises : la classique (garder les mêmes habitudes qu’avant), La « Nouveau départ » (modifier certaines habitudes), La « Royale » (manger selon sa faim et de façon frugale pour prolonger la reprise).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion