Sophie Rondeaux
Naturopathe & Energéticienne à Sulniac

Votre accompagnement en naturopathie

" La naturopathie vise à préserver et optimiser
la santé globale de l'individu. Elle aide l'organisme à s'auto-régénérer grâce à des moyens naturels... "

Elle est à l’occident, ce que l’ayurvéda est à l’Inde ou la médecine traditionnelle chinoise est à l’Asie.

C’est une approche sur mesure qui appréhende l’individu dans sa globalité et tient compte des particularités de chacun.

Particularités physiques, psychologiques mais également modes de vie.

Le bilan naturopathique de vitalité

Il sera effectué pendant votre cure de jeûne grâce à des outils spécifiques :

  • de la morpho-typologie et morpho-psychologie (rapport entre l’aspect physique et les prédispositions aux pathologies et à la psychologie)
  • de l’iridologie (étude de l’iris) qui donne des indications sur votre vitalité, votre terrain, vos différents métabolismes, vos charges toxiniques, ainsi que vos traumatismes.
  • des études sur les groupe sanguins (anthropologie), sur les empreintes digitales (criminologie),
  • de la pulsologie (prise des pouls chinois).

Ces outils vont permettre de déterminer votre constitution (votre héritage génétique issu de vos ancêtres), votre tempérament (votre hygiène et de vie et votre adaptation aux stress), votre diathèse (vous à cet instant).

La synthèse de ces informations donne une cartographie unique: votre terrain avec des indications sur vos surcharges ou carences, vos prédispositions aux pathologies, des indications sur votre état émotionnel.

Il permet aussi et surtout l’évaluation de votre force vitale ainsi que le dynamisme de vos organes filtres, les émonctoires.

La naturopathie, les 10 techniques

Les trois majeures sont :

  • L’alimentation
  • L’activité physique
  • La psychologie

Les sept secondaires permettent de rééquilibrer l’organisme :

  • L’hydrologie (eau chaude, eau froide en usage externe ou interne, sauna, hammam…)
  • Les techniques manuelles (massages bien-être à visée relaxante ou détoxifiante)
  • Les techniques réflexes (réflexologie plantaire, auriculaire, nasale, palmaire…)
  • Les techniques respiratoires
  • La phytologie et l’aromathérapie (utilisation des plantes, des huiles essentielles)
  • Les techniques énergétiques (magnétismes, aimants…)
  • Les techniques vibratoires (utilisation de la musique, des couleurs…)

Energies de vie

Les racines de la naturopathie puissent dans les médecines traditionnelles ancestrales du monde entier : Sumer – 4000/ 3000 av JC, La médecine traditionnelle chinoise - 3000 av JC, L’ayurvéda - 2000 av JC, Hippocrate de cos, - 400 av JC. Ces médecines ont en commun l’utilisation de substances naturelles, le travail sur l’hygiène de vie (préventive notamment), la conception de l’homme global. L’être humain est appréhendé en tant que corps, âme et esprit.

Mais aussi et surtout, elles connaissent et utilisent la force vitale auto-guérisseuse. C’est le prâna des hindous, le rouach des hébreux, le Azu des sumériens,  le ch’i des chinois, le ki des japonais, le ba et le kâ des égyptiens…

Cette force vitale qui nous est propre puisse dans les énergies disponibles autour de nous : magnétisme (humain, animal), électromagnétisme (humain, terrestre), énergie tellurique (terre), énergie cosmique (l’Univers, le cosmos), énergie divine… Durant votre stage, vous expérimenterez ces énergies invisibles, car elles sont palpables, sensibles. Bien utilisées, elles harmonisent et augmentent la vitalité.

"Que ton aliment soit ton premier remède"

- Hippocrate

L’alimentation saine et vivante est fondamentale dans notre hygiène de vie. Car nous sommes fabriqués à partir de ce que nous mangeons. En général beaucoup de personnes méconnaissent le fonctionnement de leur corps, et notamment de leur appareil digestif. Beaucoup également pensent bien manger. Mais c’est peu souvent le cas. On peut manger bio et mal se nourrir. A quoi servent les différents types d’aliments? Où les trouvent-on ? Quels sont les gras indispensables à notre organisme… Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans le cadre des causeries et conférences de votre cure.

Cabinet de naturopathie

Depuis quelques années et plus fréquemment depuis la crise sanitaire, je propose des consultations de naturopathie par télétransmission (téléphone, internet, skype, what’s App).

Ayant bénéficié du bilan naturopathique de vitalité pendant votre cure de jeûne, vous aurez accès, si vous le souhaitez, à des consultations de naturopathie de suivi par télétransmission.

23 Kerentré, Le Gorvello
56250 Sulniac

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion